Stage SoGroup & Trentotto

Ce stage avait pour but premier de commencer la digitalisation de l’entreprise en commençant par le passeport commande d’Oddos Design et Trentotto.

Cependant, en raison de contraintes de lancement du site marchand de Trentotto j’ai dû travailler sur l’e-shop pendant ¾ du temps de mon séjour dans cette entreprise.

Dans les activités que j’ai fait durant cette période plusieurs d’entre elles m’étaient inconnus. Mais après quelques explications/recherches elles n’étaient plus un problème. Parmi ces activités on retrouve :

  • Catégorisation des produits
  • Ajouts déclinaisons photo, référence, prix
  • Ajouts des produits associés
  • Vérifications des erreurs sur le site
  • Création Excel répertoriant des articles avec leur informations
  • Création fiche produit de la semaine
  • Modification de quelques pages du site

Après avoir fini le site que l’on peut retrouver ici : https://shop.trentotto.fr/ je me suis dirigé vers les locaux de SoGroup pour commencer la digitalisation du passeport.

Pendant cette partie du stage, j’ai appris beaucoup de choses sur l’hébergement de site ainsi que sur la création d’une base de données « from scratch » avec SQL Server Management Studio.

Sur cette partie du stage j’ai rencontré beaucoup de difficulté mais mon envie d’apprendre m’a permis de ne pas lâcher l’affaire et de trouver des solutions aux problèmes que j’ai rencontré.

Malheureusement, faute de temps je n’ai pu terminer la digitalisation du passeport. Cependant, cette aventure m’a permis de mettre en application ce que j’avais appris sur la gestion de projet et m’a permis de voir ce que je devrai mieux adapter pour les prochains projets à venir.

Ce stage m’a apporté plusieurs connaissances et mis en situation importante, la première partie m’a montré une situation où l’on travaille et collabore en groupe sur un seul objectif et la deuxième m’a fait avancer sur plusieurs sujets qui m’intéresse (Host, création BDD) mais aussi d’appliquer de façon plus concrète ma théorie sur la gestion de projet.

Dans l’ensemble je suis très content de mon passage chez Trentotto et SoGroup où j’ai découvert une entreprise très familiale et charmante.